Wilayah Afghanistan

H.  7 Safar 1444 No: Afg. 1444 / 03
M.  Saturday, 03 September 2022

Le martyre de Mowlavi Ansari est la suite des mystérieux assassinats des réseaux de renseignement !

Mowlavi Mujib-ur-Rahman Ansari, orateur et prédicateur de Gazargah Masjid, a été tué dans une explosion avec 17 personnes, tandis que des dizaines d'autres ont été blessées à Gazargah Masjid dans la province de Herat. Le bureau des médias du Hizb ut Tahrir dans la Wilayah d'Afghanistan condamne cette attaque sauvage et cet acte terroriste dans les termes les plus forts possibles, le considérant comme contraire à l'humanité et aux enseignements de la charia. Qu'Allah (swt) les accepte  en martyr , accorde un rétablissement immédiat aux blessés et accorde patience et/ou récompenses à leurs proches.

Ce n'est pas la première fois que nous assistons à l'assassinat d'érudits respectés, de dirigeants influents et d'anciens de cette Oumma, en particulier au cours des 20 dernières années, lorsque l'Afghanistan était sous occupation et invasion - avec une série d'assassinats ciblés d'érudits et de dirigeants influents qui se sont intensifiés. Les envahisseurs et leurs réseaux de renseignements avaient l'habitude de perpétrer des meurtres mystérieux dans ce pays afin d'isoler, de diffamer et d'assassiner ceux qui étaient populaires parmi le peuple et qui étaient considérés comme un obstacle aux complots et conspirations des envahisseurs - le martyre de Mowlavi Ansari est la continuation de ces actes de renseignement.

L'occupation a véritablement échoué en Afghanistan, mais les envahisseurs ne sont pas restés calmes. Les ennemis de l'Islam ont l'intention de mener leurs attaques sans merci contre les valeurs islamiques, le gouvernement actuel, les érudits et les dirigeants influents de cette société en utilisant différentes approches pour défier et faire pression sur l'Emirat islamique d'Afghanistan (IEA) d'une part, et pour éliminer ceux qu'ils considèrent comme un obstacle sur leur chemin d'autre part. Ainsi, l'Émirat islamique doit se rendre compte que la colonisation occidentale et ses partenaires régionaux ont de nombreux visages - ils [les ennemis] apparaissent parfois les mains pleines d'aide financière sous la forme d'organisations humanitaires, d'activistes civils, de médias, mais ils facilitent aussi les protestations, exercent des pressions politiques et mènent d'obscures activités de renseignement et des assassinats ciblés.

Nous avions déjà révélé de tels complots de l'ennemi et alerté les dirigeants de la société de tels actes à plusieurs reprises ; aujourd'hui, nous réitérons une fois de plus le fait que l'Occident emploie toujours une politique multidimensionnelle et compliquée dans ses relations avec les musulmans. Ils parlent apparemment d'aide humanitaire et de droits de l'homme, mais en réalité, ils empêchent la formation d'un gouvernement islamique puissant et stable en Afghanistan et dans la région. Par conséquent, nous devons réaliser que ce n'est qu'en nous affiliant étroitement à la Oumma et en appliquant pleinement l'Islam que nous pourrons éviter les séditions internes, anéantir les complots étrangers, punir les criminels et veiller à ce que la richesse et la vie des musulmans soient protégées. Nous ne devons pas considérer comme acquis le fait que seule la formation d'une identité islamique forte et la réanimation d'une société stable nous donnent les moyens de nous opposer à nos ennemis étrangers comme une forteresse de fer pour détruire leurs plans vicieux et leurs ruses.

Bureau des medias du Hizb ut Tahrir

dans la Wilayah d’Afghanistan