Saturday, 14 Al-Muharram 1446 | 2024/07/20

Wilayah Bangladesh

H.  14 Rabi' I 1445 No: 1445 / 07
M.  Friday, 29 September 2023

Le Hizb ut Tahrir lance un appel aux citoyens conscients et aux personnes influentes

Participez à la conférence en ligne intitulée "La voie de sortie - des griffes du tyran Hasina et de l'Amérique colonialiste" et venez mettre en œuvre les lignes directrices.

La politique et l'économie du pays traversent une crise qui s'est déjà transformée en crise majeure. Les souffrances de la population ont atteint des limites extrêmes. En raison de l'augmentation des prix des produits de base, les gens ordinaires ont du mal à acheter même les aliments de base comme les œufs et le pain. Avec l'épidémie de dengue, tout le monde passe ses journées dans la panique et la peur avec sa famille, ses proches et ses enfants. Il n'existe aucune mesure efficace pour tuer les moustiques, et il n'y a pas de bonnes installations de traitement. Les entreprises, qui sont la principale source de pain et de subsistance de la population, connaissent une grave récession, tandis que quelques capitalistes accumulent des montagnes de richesses. Un méga-pillage a lieu au nom d'un méga-projet. Les banques du pays sont pillées en permanence et, au nom de la tarification de la capacité, le secteur de l'électricité fait l'objet d'un véritable festival de pillage. L'économie du pays est menacée de faillite en raison de la pression exercée par le paiement des intérêts des prêts étrangers et de la crise des réserves.

Alors que la population du pays se trouve dans une telle situation, que se passe-t-il dans l'arène politique ? Comme vous pouvez le constater, des fonctionnaires de haut niveau d'Europe et d'Amérique visitent fréquemment le Bangladesh. Les groupes de l'Awami-BNP sont occupés à organiser des réunions et des dîners avec les fonctionnaires de ces pays colonialistes. Cependant, ils prétendent faire de la politique pour le peuple. Nous ne voyons pas qu'ils s'intéressent le moins du monde à la résolution des problèmes de la population, leur objectif étant plutôt de rester au pouvoir ou de gagner du pouvoir en servant ces colonialistes. En utilisant cette opportunité, les colonialistes avancent dans leur agenda pour atteindre leurs intérêts économiques et géopolitiques. Bien qu'ils utilisent la démocratie, l'État de droit et les droits de l'homme pour dissimuler leurs intentions et leurs programmes odieux, vous savez et vous avez vu comment ils ont détruit des pays comme l'Irak, l'Afghanistan et le Pakistan au nom de ces belles paroles.

Ô peuple, en cette période critique pour le pays, cette conférence a été organisée dans le but de mettre en lumière la véritable réalité du pays et de présenter les lignes directrices pour sortir de cette réalité. Nous vous appelons à participer à la conférence en ligne intitulée "La voie de sortie - des griffes du tyran Hasina et de l'Amérique colonialiste" qui sera diffusée par Al Waqiyah TV et à vous manifester pour mettre en œuvre la voie de sortie.

﴿يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اسْتَجِيبُوا لِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ إِذَا دَعَاكُمْ لِمَا يُحْيِيكُمْ

“Ô vous qui croyez ! Répondez à Allah et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie.” [Sourate Al-Anfal: 24]

Date et heure de diffusion de la conférence : 19h00 ; samedi 30 septembre 2023

Site de diffusion : ALWAQIYAH.TV - https://youtu.be/w0ztfSvVrnU