H.  18 Jumada I 1444 No: 1444 AH / 024
M.  Monday, 12 December 2022

La mémoire de la division du Pakistan et du Bangladesh est un souvenir douloureux. Les musulmans doivent les réunir en un seul pays.

De nos jours, en 1971, le Pakistan a été divisé en deux parties, la première étant appelée Pakistan, tandis que l'autre, Bangladesh, après qu'ils aient été liés comme une seule entité pendant de nombreux siècles. Cette division a été mise en œuvre selon le douloureux plan britannique, qui souhaitait la division du sous-continent indien en de nombreux États, afin que la Grande-Bretagne puisse les contrôler facilement, à faible coût, de loin, par le biais de dirigeants qui sont des agents de Londres, nommés sur ces États. Ceci après que la Grande-Bretagne ait décidé de se retirer militairement de la région en 1947. La malveillante Grande-Bretagne a donc incité à des guerres et des conflits entre des ethnies et des religions qui avaient coexisté pacifiquement les unes avec les autres pendant des siècles, sans conflit ni discorde. Ceci dans le but d'imposer le projet britannique de division, à ces peuples, de religions et d'ethnies diverses. Le plan de partition a été mis en œuvre localement par des dirigeants et des chefs qui ont été présentés à la population du sous-continent comme des chefs héroïques. Cependant, en réalité, ils étaient les créations colonialistes de la Grande-Bretagne, tant dans leur cœur que dans leur âme. La plupart d'entre eux étaient ceux qui avaient étudié et grandi dans ses écoles et universités. Les commanditaires du processus de partition de l'État étaient la Grande-Bretagne, l'Amérique et la Chine, le trio qui s'est toujours méfié de la Oumma islamique et de son unité.

O Musulmans du sous-continent indien, Inde, Pakistan et Bangladesh ! Allah (swt) a dit, ﴿إِنَّ هَذِهِ أُمَّتُكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَأَنَا رَبُّكُمْ فَاعْبُدُونِ “En effet, votre Oumma est une seule Oumma, et Je suis votre Seigneur, donc adorez-moi.” [Sourate Al-Anbiyya 21:92]. Allah (swt) a dit, ﴿إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ إِخْوَةٌ فَأَصْلِحُوا بَيْنَ أَخَوَيْكُمْ وَاتَّقُوا اللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ “Les croyants ne sont qu'une seule fraternité, alors faites la paix entre vos frères. Et soyez attentifs à Allah afin que l'on vous fasse miséricorde.[Sourate Al-Houjourate 49:10]. Vous êtes issus d'une noble Oumma qui est l'Oumma de Khair (bonté), telle que caractérisée par son Créateur, Allah (swt), ﴿كُنْتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِVous êtes la meilleure Ummah jamais suscitée pour l'humanité.[Sourate Ali Imran 3:110]. Le grand Islam vous a unifié, dissolvant les barrières ethniques et nationalistes entre vous, vous moulant dans son creuset, comme un seul homme. Il n'y a pas de supériorité de l'un d'entre vous, sur les autres, sauf en accord avec la Taqwa (piété), confirmant la parole du Prophète (saw),«يَا أَيُّهَا النَّاسُ أَلَا إِنَّ رَبَّكُمْ وَاحِدٌ وَإِنَّ أَبَاكُمْ وَاحِدٌ أَلَا لَا فَضْلَ لِعَرَبِيٍّ عَلَى أَعْجَمِيٍّ وَلَا لِعَجَمِيٍّ عَلَى عَرَبِيٍّ وَلَا لِأَحْمَرَ عَلَى أَسْوَدَ وَلَا أَسْوَدَ عَلَى أَحْمَرَ إِلَّا بِالتَّقْوَى»Ô humanité. Vous n'avez qu'un seul Seigneur, tandis que votre père est également unique. Il n'y a pas de préférence pour l'arabe sur le non-arabe, ni pour le non-arabe sur l'arabe, ni pour le blanc sur le noir, ni pour le noir sur le blanc, sauf en accord avec la piété.[Ahmed]

O musulmans du sous-continent indien ! Allah (swt) vous a béni avec l'Islam, ainsi vous avez acquis son identité et vous vous êtes unifiés sous sa domination, pendant des siècles. Ne vous laissez pas tromper par l'Occident et ses agents d'aujourd'hui, qui font naître les murmures de la division parmi vous, en attisant les querelles de l'ignorance parmi vous. Abu Dawud a rapporté que le Prophète (saw) a dit : «لَيْسَ مِنَّا مَنْ دَعَا إِلَى عَصَبِيَّةٍ، وَلَيْسَ مِنَّا مَنْ قَاتَلَ عَلَى عَصَبِيَّةٍ، وَلَيْسَ مِنَّا مَنْ مَاتَ عَلَى عَصَبِيَّةٍ»Il n'est pas de nous qui appelle vers le tribalisme. Il n'est pas de nous qui se bat pour le tribalisme. Il n'est pas de nous qui meurt sur le tribalisme.” Et il (saw) nous a également mis en garde contre le nationalisme, «دَعُوهَا فَإِنَّهَا مُنْتِنَةٌ» “Laissez-le car il est pourri.” [Boukhari and Mouslim]. Et il (saw) a dit, «مَنْ تَعَزَّى بِعَزَاءِ الْجَاهِلِيَّةِ فَأَعِضُّوهُ وَلَا تَكْنُوا» “Quiconque se pare d'une affiliation de la Jahiliyyah, dis-lui alors de mordre l'organe mâle de son père. Et ne parle pas au sens figuré.”

O musulmans du Pakistan et du Bangladesh !Allah (swt) a dit la vérité quand Il (swt) a dit, ﴿وَتَعَاوَنُوا عَلَى الْبِرِّ وَالتَّقْوَى وَلَا تَعَاوَنُوا عَلَى الْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِCoopérez les uns avec les autres dans le bien et la Taqwa (piété), et ne coopérez pas dans le péché et la transgression. Et soyez attentifs à Allah. Certes, Allah est sévère en matière de châtiment.[Sourate Al-Maïda 5:2]. Quelle Taqwah (piété) est meilleure qu'un musulman qui s'unifie avec son frère musulman, sous la règle de tout ce qu'Allah (swt) a révélé ? En effet, il y a ceux qui sont meilleurs que nous tous, qui nous ont tous précédés dans ce domaine. Les Muhajir (migrants) se sont unifiés avec les Ansar (partisans), après que les tribus des Aws et des Khazraj se soient unifiées. Ceci après que l'inimitié et les guerres aient dominé la situation entre eux, brûlant tout et ne laissant rien, avec de nombreuses personnes tuées à cause de cela. La coopération entre les musulmans, par l'unification entre eux, est l'une des exigences de la crainte d'Allah (swt), la taqwa. Ainsi, au Hizb ut Tahrir, nous vous invitons à vous unifier sous la bannière du Tawhid (monothéisme), لا إله إلا الله محمد رسول الله “Il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah, et Muhammad est le messager d'Allah." À la lumière de la deuxième Khilafah Rashidah (califat bien guidé) sur la méthode de la prophétie, dont le Messager d'Allah (saw) a annoncé le retour, nous vous invitons à mettre vos mains dans les nôtres, et à dire comme les Ansar (ra) ont dit quand ils ont entendu du Prophète (saw), «وَلَا يَسْبِقَنَّكُمْ إِلَيْهِ...»Et que personne ne vous précède dans ce...” Veuillez donc à ce que vous soyez les précurseurs de l'établissement de la Khilafah dans votre pays, avant que d'autres ne vous précèdent dans l'établissement de la Khilafah dans le leur. N'hésitez pas à travailler avec nous, jusqu'à ce que vous atteigniez l'honneur de ce monde et de l'au-delà.

O Troupes militaires du Pakistan et du Bangladesh ! Vous êtes le peuple de la force et de la protection dans votre Ummah. Tout comme les Ansar (partisans matériels) ont été appelés Ansar d'Allah (swt) parce qu'ils ont soutenu matériellement Allah (swt) et Son Messager (saw), en établissant l'État islamique à Médine, il est également de votre devoir de soutenir matériellement Allah (swt) et ceux qui travaillent à établir l'État islamique dans vos pays. Les musulmans du sous-continent indien, en Inde, au Pakistan et au Bangladesh, sont impatients de revenir au règne de l'Islam, tout comme ils sont impatients de s'unir entre eux. Grâce à leur unité sous le règne de l'islam, sous la direction du Hizb ut Tahrir, ils formeront un point d'appui solide pour l'État de la Khilafah Rashidah, qui unifiera une fois de plus tous les musulmans du sous-continent indien. Ainsi, cette région sera un point d'appui pour l'unification de tous les pays musulmans colonisés, qui sont actuellement dirigés par des dirigeants nuisibles, de l'Indonésie à l'Est, au Maroc et à l'Andalousie à l'Ouest.

O Soldat de l'armée, O Petits-fils de Muhammad bin Qasim ! Sachez que vous êtes capables d'accorder la Nussrah (soutien matériel) au Hizb ut Tahrir pour rétablir la Khilafah. Sachez que vous êtes capables de faire face à tous les défis possibles et variés, car vous êtes de l'Ummah du Jihad et de la lutte. Au sein de cette Oumma, il y a des hommes parmi les hommes. Au sein de cette Ummah, il y a des bontés, des richesses et des ressources qui feront d'elle le premier état du monde, dans quelques années. Ne vous privez pas de l'opportunité de gagner l'agrément de votre Seigneur, afin d'atteindre Son paradis avec les Ansaar (soutiens matériels) du passé.

﴿يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اسْتَجِيبُوا لِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ إِذَا دَعَاكُمْ لِمَا يُحْيِيكُمْ وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ يَحُولُ بَيْنَ الْمَرْءِ وَقَلْبِهِ وَأَنَّهُ إِلَيْهِ تُحْشَرُونَ

Ô croyants ! Répondez à Allah et à Son messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la vie. Et sachez qu'Allah se tient entre une personne et son cœur, et que c'est vers Lui que vous serez tous rassemblés.[Sourate Al-Anfal 8:24]

Ing. Salah Eddine Adada

Directeur du Bureau Central des Médias du Hizb ut Tahrir