Wilayah of Jordan

H.  25 Dhu al-Qi'dah 1444 No: 1444 / 22
M.  Wednesday, 14 June 2023

La Aqeedah islamique est enracinée dans le peuple de la Oumma islamique et elle connaît ses ennemis, malgré ce que prétendent les dirigeants.

Le site web du Washington Institute se définit comme suit : "Le Washington Institute cherche à promouvoir une compréhension équilibrée et réaliste des intérêts américains au Moyen-Orient et à faire avancer les politiques qui les garantissent. Assurer les intérêts américains pour maintenir sa position de première nation dans le monde exige pour eux la nécessité de dominer et de contrôler par des manœuvres politiques, des opérations de guerre, la supériorité militaire et économique et le pillage des richesses, soit directement, soit par l'intermédiaire de ses agents parmi les dirigeants et leurs partisans, et c'est peut-être là un énoncé des objectifs de ces institutions et centres de pensée et de politique répandus dans les principaux pays coloniaux à travers l'Occident en général et l'Amérique en particulier.

Une brève analyse des résultats d'un nouveau sondage d'opinion publique réalisé le 9/6/2023 par une société régionale indépendante en mars et avril, à la demande du Washington Institute en Jordanie, indique que les Jordaniens manifestent une forte aversion pour l'entité juive, et l'analyse est accompagnée de quelques données et de certains commentaires indirects tordues sans publication. Les données permettent à l'auteur de l'analyse de mettre en évidence la direction qu'il souhaite pour obtenir une image d'intérêts politiques trompeurs, et il n'a pas publié les résultats complets du sondage.

Ces sondages, en particulier dans les pays coloniaux avides qui souhaitent prendre leurs décisions à la lumière de l'orientation intellectuelle et émotionnelle des populations des pays musulmans, y compris la Jordanie, sont conçus pour obtenir à l'avance des résultats spécifiques et souhaitables. Son véritable objectif n'est pas de connaître l'opinion des gens sur une question, mais plutôt de publier des résultats qui affectent le décideur. Il sert à soutenir et à induire en erreur, et non à éclairer. Il est révélé par des questions formulées de manière suggestive ou biaisée, et les options de réponse sont conçues pour aider à garantir une réponse spécifique recherchée par les prétendus sondages d'opinion. Il est étrange qu'ils soient réalisés périodiquement sous les yeux du régime et de son appareil, en violation de la soi-disant souveraineté de l'État, sachant que la collecte d'informations statistiques est interdite localement, sans autorisation officielle.

Selon les résultats du sondage publié sur le site web du Washington Institute, une grande majorité (84 %) de Jordaniens de tous âges s'opposent à la conclusion d'accords commerciaux avec des sociétés affiliées à l'entité juive, même si cela peut aider leur économie, y compris la réception d'une aide humanitaire de l'entité juive, même si elle est accordée dans des circonstances difficiles, Cette proposition semble importante pour l'administration américaine en ce qui concerne les contacts que le gouvernement du régime jordanien et l'entité juive sont en train d'établir, dans le but de parvenir à un accord final "électricité contre eau" avant la fin de cette année, comme l'a indiqué John Kerry, le responsable de la question du climat dans l'administration de Joe Biden, et le parrain de l'accord. Au début de ce mois, des discussions ont eu lieu avec le ministre de l'énergie et des infrastructures, Israël Katz, afin de parvenir à un accord, en présence de l'ambassadeur américain auprès de l'entité juive, Thomas Nides. Avec le constat d'un refus populaire massif de signer l'accord dans sa forme initiale (déclaration d'intention), au principe de considérer l'entité juive comme un ennemi et parce qu'elle est économiquement perdante.

Quant aux relations de la Jordanie avec les grands pays, notamment l'Amérique et la Russie, le sondage a choisi cette question. L'Amérique et la Russie ont obtenu des scores proches l'un de l'autre, et 24% ont déclaré que Washington est un pays ami, tandis que 22% ont dit la même chose à propos de Moscou, et cette lecture choisie par l'analyste est inversée, car elle aurait pu dire que 76% des Jordaniens ne considèrent pas l'Amérique comme un ami ou un ennemi, car nous ne connaissons pas la formulation de la question, comme l'indiquent d'autres sondages internationaux antérieurs. Pour montrer qui sont les pays ennemis qui affectent la stabilité pacifique dans la région, cela indique que l'opinion publique en Jordanie considère l'Amérique comme un pays ennemi, ce qui contraste clairement avec la position du régime jordanien et de l'administration américaine, qui décrivent leurs relations comme de l'amitié et un partenariat stratégique.

Quant à l'Islam, la question qui préoccupe les principaux pays dont les centres de renseignement et de sécurité stratégique le surveillent avec diligence, en particulier le suivi des travailleurs sincères et politiquement conscients de sa cause fatidique, et ceux qui sont attentifs aux complots du Kafir colonial visant à saper la direction de la Oumma islamique, c'est de l'éloigner de son projet de renaissance visant à établir un État islamique, en déformant les idées liées à la Aqeedah islamique et aux règles de la charia, et en éloignant cette idée de l'esprit de ses jeunes, et de l'éloigner de son projet de renaissance visant à établir l'État islamique, en déformant les idées liées à la Aqeedah islamique et aux règles de la charia, et en éloignant cette idée de l'esprit de ses jeunes et en les décourageant par divers moyens d'y adhérer. Ils ont été définitivement déçus par les résultats de cette enquête à cet égard et par la question exacte qui s'y rapportait.

Ainsi, lorsqu'il a été demandé aux Jordaniens si "nous devrions écouter ceux qui veulent que nous interprétions l'islam d'une manière plus modérée, plus tolérante et plus moderne", seul un tiers d'entre eux était d'accord avec cette idée, et c'est le point le plus bas enregistré depuis que cette question a été posée pour la première fois en octobre 2017, et 63 % n'étaient pas d'accord avec eux dans une certaine mesure au moins, étant donné la validité des résultats.

L'Amérique et les États occidentaux se sont efforcés pendant des décennies de déformer l'image de l'Islam, et ont même détruit directement des terres musulmanes, tuant leurs habitants et déplaçant des millions de personnes, et ont dépensé des milliards pour établir ce que l'on appelle l'Islam américain modéré, qui fait de l'Islam un rituel individuel loin de l'application politique pratique selon ce que l'Islam exige de la Oumma, et a travaillé sur ce que l'on appelle la modernité et les libertés, et a répandu l'homosexualité qui est en contradiction avec l'instinct. Cherchant l'aide des dirigeants musulmans, de leurs assistants et de leurs partisans parmi les érudits des sultans, les écrivains subventionnés et par le biais des soi-disant organisations non gouvernementales (ONG), il est en train de se retourner et de reculer, en particulier lorsque l'Institut de Washington montre que seuls 12 % des Jordaniens voient d'un bon œil les soi-disant accords d'Abraham.

Ô peuple de Jordanie, ô musulmans :

Vous n'avez pas besoin d'un sondage d'opinion pour montrer votre sincérité envers votre Deen et votre conscience de ce que sont vos ennemis, car ils sont l'Amérique, l'Occident kafir et l'entité juive, tout comme vous êtes conscients de votre foi et de ses impuretés qui tentent de nuire à vos concepts corrects à son sujet, mais pour prendre garde à une nouvelle tromperie de leur part après qu'ils aient su ce que vous détestez. Et pour montrer à quel point ils travaillent à vous décourager de votre religion et de la méthode du Messager (saw) dans l'établissement de votre état, le Khilafah (Califat). Montrez donc à votre Seigneur ce qui lui plaît en votre faveur, et il déjouera les plans de vos ennemis et vous donnera la victoire sur eux. Et cela, en vous empressant de soutenir l'islam et d'œuvrer à l'établissement de son État, de vaincre vos ennemis et de libérer vos terres, et de faire de votre parole la plus haute et de la parole des mécréants la plus basse.

﴿إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا يُنفِقُونَ أَمْوَالَهُمْ لِيَصُدُّوا عَن سَبِيلِ اللهِ فَسَيُنفِقُونَهَا ثُمَّ تَكُونُ عَلَيْهِمْ حَسْرَةً ثُمَّ يُغْلَبُونَ وَالَّذِينَ كَفَرُوا إِلَى جَهَنَّمَ يُحْشَرُونَ

“Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour eux un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'Enfer,” [Al-Anfal:36]

Bureau des médias du Hizb ut Tahrir

dans la Wilayah Jordan