Thursday, 17 Safar 1446 | 2024/08/22

Wilayah Pakistan

H.  12 Muharram 1446 No: 1446 / 01
M.  Thursday, 18 July 2024

Les musulmans du Pakistan sont pris en otage par les dirigeants dans le cadre du programme destructeur du Fonds monétaire international

Le 13 juillet 2024, le Fonds monétaire international (FMI) a confirmé dans un communiqué de presse que le Pakistan et le FMI avaient conclu un accord pour un programme de prêt d'aide de 7 milliards de dollars, affirmant que « le nouveau programme vise à soutenir les efforts des autorités pour cimenter la stabilité macroéconomique ». Le programme du FMI doit encore recevoir l'approbation finale du conseil d'administration du FMI. Il s'agit du vingt-quatrième programme du FMI pour le Pakistan, à propos duquel le Premier ministre Shehbaz Sharif a déclaré : « Il est temps de faire en sorte que ce soit notre dernier programme du FMI ». Cependant, le Premier ministre ne fait que tromper les musulmans au nom de ses maîtres étrangers. En fait, il y a plus d'un an, le 30 juin 2023, le jour de l'accord de niveau du personnel pour le 23e programme du FMI, Shahbaz Sharif a affirmé la même chose. Il a également déclaré que cet accord de 3 milliards de dollars serait le dernier programme du Pakistan avec le FMI. Avant cela, son frère aîné et dirigeant, Nawaz Sharif, avait annoncé qu'il mettrait fin au cycle de la dette au cours de son mandat. Comment peut-on encore accorder de l'importance aux déclarations de ces agents du colonialisme ?

Le Premier ministre pourrait-il dire ouvertement aux citoyens sous quelle forme ils devront supporter le coût de ce nouveau paquet ? Quelle « stabilité macroéconomique » est mise en œuvre en augmentant les taxes de 40 % en un an seulement ? De nouvelles taxes ont été imposées sur tout, du lait en poudre pour bébé aux médicaments, des lentilles au sucre, des chaussures aux vêtements, de l'éducation à la santé, des aliments pour animaux à l'essence et de l'électricité au gaz. Les taux d'imposition ont été augmentés, ou les prix réels ont été augmentés. L'augmentation des impôts sur le revenu des personnes s'ajoute à toutes ces charges. Dans un pays où le taux de pauvreté est de 40 % selon un rapport de la Banque mondiale de 2023, les politiques du FMI de réduction de la consommation, de contraction de la demande et de suppression des subventions se traduiront par davantage de faim, de dettes et de suicides. Sous quelle forme les compromis sur la dette, la pauvreté et les besoins de base vont-ils se concrétiser maintenant ? Les dirigeants et leurs maîtres colonialistes en sont bien conscients. Cependant, les dirigeants « bricolent pendant que Rome brûle », parce qu'ils ont établi leur propre budget, augmentant les dépenses du gouvernement de près de cent pour cent en deux ans.

Le Fonds monétaire international (FMI) est une institution colonialiste. Il maintient l'hégémonie du dollar américain dans le monde entier, par le biais de politiques économiques néolibérales. Il utilise les outils de l'ordre mondial pour empêcher les pays en développement de se développer et d'adopter des politiques économiques indépendantes. Il fait des États mineurs de simples unités de production dans les chaînes d'approvisionnement mondiales, au profit des économies des grandes puissances mondiales. Et ce, même si cela entraîne la destruction économique et l'asservissement politique du peuple de ce pays. Tel est l'objectif réel du FMI. La stabilité macroéconomique qui n'est pas venue des 23 programmes précédents du FMI ne viendra pas non plus du 24ème programme du FMI. La seule voie d'avenir pour les musulmans est l'unification du monde musulman par l'établissement du Khilafah (califat) sur la base de la méthode de la prophétie. À elle seule, cette mesure fera de nous l'une des principales économies mondiales et garantira notre indépendance. Les ressources du monde musulman nous permettent de résister aux grandes puissances et de jouer un rôle important dans l'élaboration de la politique et de l'économie mondiales. Alors, Ô forces armées du Pakistan ! Cessez d'assister au spectacle de la Oumma dans la misère, l'impuissance et le désespoir. Venez et faites un pas vers un changement complet de la situation de la Oumma en accordant la Nussrah au Hizb ut Tahrir pour l'établissement du Khilafah (Califat) sur la méthode de la Prophétie. Allah (swt) a dit, ﴿وَمَنْ أَعْرَضَ عَنْ ذِكْرِي فَإِنَّ لَهُ مَعِيشَةً ضَنْكاًMais celui qui se détourne de mon rappel aura certainement une vie misérable.” [Sourate Taha 20:124].

Bureau des médias du Hizb ut Tahrir dans la Wilayah du Pakistan

Wilayah Pakistan