Kenya

H.  27 Jumada II 1444 No: 1444 / 05
M.  Friday, 20 January 2023

Le système social capitaliste pourri est la cause première de l'immoralité

Une nouvelle enquête gouvernementale a révélé l'ampleur des aventures extraconjugales dans le pays, indiquant que les hommes kenyans ont en moyenne sept partenaires sexuels, alors que les femmes n'en ont que deux au cours de leur vie, de même que les comtés les plus tricheurs.

À cet égard, le Hizb ut Tahrir du Kenya souhaite exposer les points suivants :

Dans le cadre du système libéral laïc, l'adultère, la fornication et la prostitution, y compris d'autres actes immoraux, sont socialement et culturellement acceptables et légalement valables. La laïcité soutient les concepts corrompus de liberté personnelle et de liberté d'association, ce qui pousse les individus à interagir avec le sexe opposé sans ressentir la moindre pudeur. Par conséquent, les affaires extraconjugales sont une crise des familles dans cet environnement corrompu.

Le système social du capitalisme a systématiquement ruiné le mariage, déconstruit la maternité et alimenté la désintégration du lien familial. Les constitutions laïques n'ont pas non plus réussi à déclarer clairement la criminalité de l'adultère et de la prostitution, qui sont un commerce au grand jour dans les régimes laïques. En outre, les lois internationales sur les droits de l'homme offrent aux activistes, telles que les féministes, un cadre conceptuel pour défendre pleinement ces maux, attaquant ainsi l'Islam qui a interdit les rapports sexuels illégaux et les considérant comme un comportement maléfique.

Le système social islamique a établi les fondements de l'organisation de la société sur la base d'une vision correcte de la relation entre les hommes et les femmes qui permet la coopération entre les sexes tout en protégeant leur statut. Par conséquent, grâce à la mise en œuvre et à l'application complètes des valeurs et des lois du système social islamique, la vision de la communauté sur la relation entre les hommes et les femmes est loin de l'obsession de l'aspect sexuel et du plaisir. En outre, l'Islam a interdit les relations extraconjugales, l'adultère, la fornication et tous les actes immoraux. Allah (swt) dit :﴿وَلَا تَقْرَبُوا الزِّنَا إِنَّهُ كَانَ فَاحِشَةً وَسَاءَ سَبِيلًا “Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!”. [Al Isra: 32].

C'est l'Islam qui a fait de la Taqwa la force motrice d'un individu pour s'abstenir non seulement de l'adultère mais de tous les actes immoraux. Les hommes et les femmes sont tenus d'observer un haut niveau de modestie et de respecter toutes les lois sociales islamiques dans leur vie sociale. Le mariage vise à protéger la chasteté et l'aspect sexuel et le plaisir à ce qui est conforme à l'objectif réel de l'instinct sexuel et bénéfique pour la société selon l'Islam.

Pour prévenir ces maux sociaux, les gens devraient rejeter les valeurs séculaires et libérales défendues par le capitalisme et son cadre politique de la démocratie, et travailler pour que soit établi l'Islam et son système politique de Khilafah (Califat) sur la méthodologie de la Prophétie.

Shabani Mwalimu

Représentant des médias du Hizb ut Tahrir au Kenya