Sunday, 18 Rabi' al-thani 1446 | 2024/10/20

H.  22 Rabi' I 1446 No: 1446 AH / 030
M.  Wednesday, 25 September 2024

Conférence internationale des femmes en ligne organisée par la section des femmes du bureau central des médias du Hizb ut Tahrir, en coordination avec les femmes du Hizb ut Tahrir dans le monde entier

Une année entière s'est écoulée depuis le début du déluge d'Al-Aqsa et de la guerre féroce qui s'en est suivie à Gaza. Depuis le 7 octobre de l'année dernière, la population de Gaza a enduré d'immenses épreuves, vivant d'innombrables douleurs, souffrances et tragédies : déplacements, tueries, famine... les restes épars d'enfants et de femmes rassemblés dans des sacs, et les martyrs piégés sous les décombres, impossibles à récupérer, ajoutant à la douleur et au chagrin de ne pas pouvoir les honorer et les enterrer. Un génocide brutal est en train d'être commis par une entité criminelle au grand jour, sous les yeux d'un monde complice et négligent. Cependant, malgré les tragédies et les chagrins de cette guerre, elle est remplie de leçons et de réflexions présentées par un groupe fidèle, patient et inébranlable qui résiste aux plans des ennemis et à la trahison des dirigeants et de ceux qui prétendent être des amis. Ce petit groupe, sans se laisser décourager par ceux qui l'ont abandonné, reste résistant, sans jamais perdre espoir dans la victoire du Seigneur des cieux et de la terre. Malgré les cris, les supplications et les appels à l'aide de la population de Gaza, les réponses ont exposé et révélé la trahison des dirigeants musulmans qui restent figés sur leurs trônes, sourds, muets et aveugles face aux crimes de guerre et au génocide commis par cette entité criminelle contre la population de Gaza et de la Palestine en général. Ces dirigeants s'attachent à faire preuve de loyauté et d'obéissance à l'égard de cette entité, à normaliser ses relations avec elle et à consolider son existence.

La guerre a également fait tomber le masque de nombreux érudits, révélant les vrais des faux. Elle a levé le voile sur les yeux, exposant la réalité de ce qui se passe. La véritable nature du conflit en Palestine est devenue claire : une lutte entre le vrai et le faux, entre le peuple musulman de Palestine et l'entité juive occupante, usurpatrice et kafir. Oui, le peuple de Palestine en général, et de Gaza en particulier, a lancé un appel à la Oumma. Quelle a été la réponse ? Elle a été faible, se manifestant par quelques manifestations et protestations, ou par le boycott de certaines institutions et magasins favorables à l'entité, ou par l'envoi de nourriture et de vêtements en guise d'aide ! Malgré la persistance de l'agresseur à commettre des crimes de guerre les uns après les autres, et malgré tous ces appels répétés, ces appels à l'aide et ces scènes déchirantes, le silence mondial, la trahison des gouvernements, l'immobilisme de la Oumma musulmane et de ses armées, et leur manque d'action ont été, et restent, leur réponse !

Tout cela nous amène à nous interroger sur les raisons qui empêchent la fin de ce génocide et la libération de la Palestine ! Quelle est la solution fondamentale qui permettrait de résoudre ce problème une fois pour toutes ? Ces questions et d'autres seront abordées et répondront le samedi 5 octobre 2024, lors d'une conférence internationale des femmes en ligne organisée par la section des femmes du bureau central des médias de Hizb ut Tahrir, en coordination avec les femmes de Hizb ut Tahrir dans le monde entier, sous le titre de : "La libération de la Palestine : Défis et bonnes nouvelles " Cette conférence présentera la voie à suivre pour résoudre cette question et d'autres questions concernant la Oumma musulmane. Elle mettra en lumière les points clés de la question palestinienne et fournira les remèdes nécessaires pour mettre fin aux souffrances du peuple de Palestine et des musulmans en général, en considérant qu'il s'agit d'une question qui concerne l'ensemble de la Oumma et non d'une question nationale liée à des frontières artificielles créées par des puissances coloniales. Des intervenants de Palestine, de Tunisie, de Syrie, du Liban, d'Indonésie et d'Amérique y participeront. La conférence exposera ceux qui font obstacle à la fin de ce génocide, clarifiera les raisons qui empêchent la libération de la Palestine des Juifs et discutera du rôle des institutions internationales et de leurs décisions dans la conspiration contre la cause palestinienne. En outre, elle abordera le rôle malveillant des médias qui induisent en erreur et dissimulent la vérité, en présentant la question comme un problème national ou ethnique, afin de détourner les musulmans de la voie correcte qu'ils doivent suivre pour résoudre fondamentalement le problème.

La conférence abordera également le rôle de la Oumma musulmane dans la réalisation de cette solution fondamentale, qui doit découler de sa Aqîda (croyance). Elle soulignera que les solutions imposées par les ennemis et les colonisateurs ne sont que des armes utilisées pour combattre la Oumma et la détourner du droit chemin. Les solutions partielles et temporaires proposées ne sont rien d'autre qu'un moyen d'engourdir la Oumma, l'empêchant d'assumer le rôle qu'elle doit jouer. La conférence expliquera également les obstacles qui empêchent les gens d'adopter la vision fondée sur la Charia pour la libération de la Palestine, et elle expliquera pourquoi les armées restent dans leurs casernes, ne répondant pas aux appels répétés à agir.

En outre, la conférence mettra en lumière les efforts visant à creuser le fossé entre la Oumma et ses armées en présentant ces dernières comme impuissantes, soumises aux régimes et incapables d'apporter un soutien ou de remporter la victoire. Ces affirmations et accusations seront réfutées en citant des exemples d'individus sincères au sein de l'armée qui ont sacrifié leur vie au nom de leur religion et de sa victoire, en soulignant le rôle de la sensibilisation et de l'opinion publique dans la motivation de nombreuses personnes sincères au sein des armées à passer à l'action.

En outre, la conférence révèlera les raisons sous-jacentes qui font peser le fardeau de la libération de la terre sacrée sur le seul peuple de Palestine, tout en occultant la discussion sur le rôle de la Oumma et de ses armées, qui sont bien équipées et prêtes.

La conférence mettra également en lumière le rôle de chaque musulman dans la résolution de ce problème, en accordant une attention particulière aux femmes musulmanes et aux actions qu'elles doivent entreprendre pour contribuer à mettre fin au génocide et aux massacres commis contre notre peuple à Gaza et en Palestine en général. Elle mettra l'accent sur la responsabilité qui leur incombe de travailler aux côtés de ceux qui luttent pour la libération de la Palestine. La conférence affirmera la promesse de victoire et d'émancipation d'Allah, en nous rappelant que le soulagement vient après les épreuves et que la victoire suit les épreuves. Elle réaffirmera la grandeur de cette Oumma, qui est capable de remporter la victoire Inshallah.

Nous prions pour que cette conférence éclaire la voie à suivre par la Oumma pour retrouver son autorité, son leadership et parvenir à libérer la Palestine de l'emprise des ennemis et des koufars. Comme le dit Allah : ﴿وَلَيَنْصُرَنَّ اللهُ مَنْ يَنْصُرُهُ إِنَّ اللهَ لَقَوِيٌّ عَزِيزٌAllah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant.” [Al-Hajj:40].

Rejoignez-nous, mes sœurs, dans cette conférence mondiale via le lien Zoom :https://us06web.zoom.us/j/81685047416

La conférence se déroulera en arabe.

www.hizb-ut-tahrir.info
E-Mail: media (at) hizb-ut-tahrir.info